Avis Flixbus

AVIS FLIXBUS.FR

37 avis collectés
Dernier avis posté le 16 Mai 2024


2.9 / 10

Flixbus avis clients

  • par , le 16 Mai 2024 à 12h21

Compagnie à éviter, mal organisé sans solution seul le profit compte, prévoyez de l’argent pour le bus suivant au cas où qui vous coûtera le triple de votre trajet. Ne demandez rien au conducteur il ne parle ni l’anglais ni le Français super pratique pour dialoguer.
Date de l'expérience : 16/05/2024

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  • par , le 12 Mai 2024 à 21h53

40 mn de retard alors que le bus part de Lille à Paris et ne peut donc pas avoir pris du retard en venant d'une autre ville. Aucune explication. Le 1er chauffeur regarde des vidéos sur son portable en conduisant avec un casque sur la tête... Reçoit des messages quil lit, toujours en conduisant... l SÉCURITÉ ? CODE DE LA ROUTE ? C'est dangereux voir CRIMINEL avec une soixantaine de passagers sous leur responsabilité ! De plus payé 1,99 euros pour une place et le chauffeur qui me dit "Mais y a pas de siège réservé dans ce bus"... Dernière fois! Ma vie n'a pas de prix je préfère payer plus cher et voyager en sécurité !
Date de l'expérience : 10/05/2024

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  • par , le 10 Mai 2024 à 20h52

J’ai pris un aller retour Paris - Madrid, plus jamais. Très mauvaise expérience. Aucun confort, les gens ne respectent pas les places attribuées c’est la loi du plus fort. En plus j’ai failli rater mon bus Madrid Paris car à la station de bus de Madrid, le panneau n’indiquait pas la plateforme de départ, alors qu’elle était indiquée pour tous les autres bus. J’ai fini par demandé à un policier qui m’a indiqué la plateforme. A 1 minute près je ratais mon bus…
Date de l'expérience : 30/04/2024

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  • par , le 06 Mai 2024 à 18h21

Je voulais savoir si c'était normal de mon voyage que j'ai effectué samedi 4mai départ de Montpellier à 19h32 pour a saint malo à 9h00 le dimanche 5 mai d avoir fait un seul de arrêts pause toilettes et achat à 3h40 et le départ 4h00 es ce que c est normal qu il est un seul arrêts avec 13h00 de voyage voyage très bien passé
Date de l'expérience : 04/05/2024

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  • par , le 24 Avr. 2024 à 21h03

terribles expériences avec Flixbus en France des chauffeurs à chaque fois sont très désagréables non professionnels qui ne parlent pas le français les bus sont souvent inconfortables, pas de wifi, pas de toilettes dans les bus lors d'un voyage Thionville Paris j'ai décidé de changer le train au lieu d'attendre le 2è Flixbus les tickets sont devenus trop chers très exigeants pour le bagage comme si je monte en avion avec Ryanair Enfin j'ai décidé de ne plus jamais prendre le Flixbus, y en a d'autres compagnies qui sont plus flexibles et agréables si non le train et j'ai la tête tranquille
Date de l'expérience : 01/04/2024

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  • par , le 24 Avr. 2024 à 16h15

C’est un transport qui n’est pas si mal sur les petites distances nationales. Mais, quand le voyage se fait entre deux ou plusieurs pays ça peut devenir l’enfer. Le problème est dans le fait que Flixbus sous-traite beaucoup de compagnies de transport de toute Europe qui ne respectent toujours ni qualité de voyage annoncé ni les horaires de vos billets. Sa flotte est composée d’autobus de tous les drapeaux (l’est et ouest d’Europe). Problèmes s’accumulent quand vous avez à faire une ou plusieurs correspondances sur le même trajet. Ce n’est pas rare que les gens ratent leurs correspondances à cause de retard des bus Flixbus, ce qui augmente le temps de voyage de plusieurs heures voire même un jour parfois. Cela me arrivé deux fois sur trois, et même une fois j’ai été obligé arrêter mon voyage par Flixbus et prendre l’autre moyens de transport au lieu de la correspondance inexistante de Flixbus. Ce qui m’a couté très chère. De plus ils font la politique d’autruche quand on demande le remboursement qui selon eux sont dus pour les retard plus de 2 heures. Mon bus était en retard plus de 3 heures et ils m’ont toujours pas remboursé ni mon billet ni les frais supplémentaires engendrés à cause de ce retard.
Date de l'expérience : 07/04/2024

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  • par , le 15 Avr. 2024 à 18h26

Des champions de la honte. Sur un aller Bruxelles paris nous avons roulé sur l’autoroute avec les portes du bus ouvertes. Deux passagers devant la tenir pour que le bus roule. Quant au retour le chauffeur nous a laissé sur le trottoir car mon conjoint n’avait pas pris sa carte d’identité. Alors que j’envoie un mail au service client pour obtenir des dédommagements ces derniers clôturent la requête par un non formel. Vous êtes vraiment des génies FlixBus?
Date de l'expérience : 14/04/2024

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  • par , le 15 Avr. 2024 à 14h40

Pour cet aller-retour Grenoble-Montpellier (bus départ et arrivée bien à l'heure) du 6 au 14 avril 2024, nous avons eu affaire à un chauffeur très sympathique, souriant et surtout très serviable. Merci pour lui. Très bonne conduite.
Date de l'expérience : 06/04/2024

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  • par , le 07 Mars 2024 à 21h19

Bus supprimé.a 22hparti à 0hTrajet Bercy. Brest. Arrêt Nantes à 5h du main. Sous la pluie. Et tempête. Attente 3h sous un abri bus. Reparti vers 8h vers Lorient. Puis panne de bus. 1h de réparation. Arrivé vers 14h à Brest. Au lieu de 8h comme prevu. La galère..
Date de l'expérience : 28/02/2024

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  • par , le 04 Mars 2024 à 14h20

Le bus ne s'est pas présenté à l'heure ( j'ai attendu une demie heure), sans prévenir s'il y avait juste un retard où une annulation (par mail où SMS, comme le fait Blablabus). Le service client à l'affront de répondre qu'il était à l'heure et qu'il y avait d'autres passagers qui ont embarqué alors que j'étais seule. J'étais au bon arrêt de bus, j'avais fait un repérage au préalable et rencontrer des clients qui eux sont bien partis ! UN SCANDALE,!
Date de l'expérience : 23/02/2024

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  • par , le 02 Mars 2024 à 09h29

C 'est mon 3ème trajet Grenoble-Lyon et ce ci étant peut-être dû au fait que ce soit un trajet court mais je n 'ai jamais eu de grands soucis et suis toujours arrivée à l'heure . Seul 2 soucis à notifier : 1er trajet : la conductrice ne veut pas que nous allions au toilettes alors que j'ai des soucis de vessie !! Firt heureusement le trjaet durait 1h30. 3ème trajet : pas de WIFI alors qu'il est bien spécifier qu'il y a la wifi gratuite dans les bus. Aprsè avoir lu les avis négatifs, cela me refroidit néanmoins à faire un plus long trajet ! En même temps je me dis que l'on parle toujours des "trains en retard et jamais de ceux qui arrivent à l'heure !!" .
Date de l'expérience : 01/03/2024

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  • par , le 27 Janv. 2024 à 17h15

A éviter J'e prends régulièrement des bus de nuit. C'était la 1ere fois sur flixbus. C'est simple le bus n'est jamais passé Il y a peu de bus flexibus ce soir là et aucun ne correspondait au numéro du bus inscrit sur le billet, et je nai recu aucin mail dinfo afgerent ce bus. J'ai appelé la plate-forme qui m'a pas répondu. Jai du prendre un bus en urgence à la concurrence afin de faire mon trajet. J'ai contacté la plate-forme le lendemain qui m'a proposé de rembourser 2 euros. Quelle honte ..
Date de l'expérience : 22/01/2024

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  • par , le 17 Janv. 2024 à 12h41

Le 11 01 mon épouse devait prendre son bus flixbus à 00h20 à la gare routière de roissy Charles de gaulle,pour se rendre à Montpellier, elle venait de faire 15 h de vol,rentrant de l'étranger, A 23h30 elle a reçu un texto de la part de cette compagnie l'avertissant que le bus serait sans logo flixbus, A 1h du matin en gare routière par- 7 toujours pas de bus,et aucun texto pour prévenir d'un éventuel retard, Elle demande aux différents chauffeurs et sécurité qui lui précise que le quai ou Elle se trouve est bien le bon quai (confirme d'ailleurs par le bon de réservation) A cet heure aucun hôtel de disponible et terminal 3 fermé,donc elle décide de prendre un bus (l'unique et dernier) pour gare de l'est et je lui trouve à distance un hotel, et le lendemain elle pourra prendre un TGV pour regagner Montpellier Le lendemain je téléphone donc à cette compagnie flixbus et on me dis que le bus est bien passé à l'heure soit 00h20 et que 15 personnes sont montés dedans,alors qu'il n'y avait presque personnes sur le quai A mon grand étonnement je reçois un mail de la part de flixbus nous donnant des excuses pour le retard du bus et nous propose une remise sur le prochain voyage, Je n'ai jamais vu autant d'incompétence dans une compagnie de transport (c'était le premier voyage et bien sûr le dernier avec flixbus) Je précise que je ne demande même pas un éventuel remboursement des 30€ de billet,car c'est très secondaire à la situation que mon épouse a du vivre et je n'ose même pas imaginer les conséquences si elle ne trouve pas ce bus pour gare de l'est avec le froid qu'il faisait EVITEZ CETTE COMPAGNIE A TOUT PRIX
Date de l'expérience : 11/01/2024

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  • par , le 02 Janv. 2024 à 08h01

Pas de verification de siège, les passagers ne respectent pas leur numero de siege et la compagnie ne fait rien. 90€ pour 12h mal assis, sans pouvoir dormir... une etoile cest le mieux que je peux mettre desolé.
Date de l'expérience : 02/01/2024

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  • par , le 29 Déc. 2023 à 14h29

Avis me concernant : Très bien Avis concernant ma fille : Nul ( voyage en octobre ) j'avais pris un billet pour 15h30 en prévision du retard, presque habituel, de mon avion, or il est arrivé avec 25' d'avance à Lyon St Ex. Nous étions 4 dans ce cas, le bus n'était pas plein, et le chauffeur a accepté notre changement d'horaire sans obligation d'achat d'un autre billet ... Merci à ce chauffeur compréhensif. En revanche ma fille avec un bébé dans les bras , arrivée à Lyon avec un retard d'avion de plus de 2h, le chauffeur n'a rien voulu savoir , l'a obligée à prendre son billet sur internet, sur le parking, menaçant de partir sans elle et bien sur à payer un autre billet sans aucun remboursement du précédent malgré sa demande écrite. Il y avait des places dans le bus... dommage qu'il n'y ait pas la moindre compréhension pour les jeunes parents seuls avec bébé. car les voyages sont souvent assez pénibles.
Date de l'expérience : 28/12/2023

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  • par , le 24 Déc. 2023 à 20h53

Pire voyage à vie! Notre bus a eu un grave accident 10 minutes après le départ de Nice. On reste sur l’autoroute 1h parce que c’était grave. Puis le bus est escorté par la police sur un aire d’autoroute. Le chauffeur est emmené pour témoignage. Nous ne recevons aucune nouvelle pendant 1h30. Finalement, quand le chauffeur revient on reçoit un sms offrant 10 euros de boissons ou aliments que nous n’avons pas le temps d’utiliser. On repart mais on doit changer de bus à la ville suivante à Cannes puisque le notre est endommagé. Le bus suivant ne va pas à notre destination mais on nous rassure en disant qu’ils travaillent à une solution. On monte dans ce bus après 1h d’attente dans le froid. On reçoit un sms disant qu’ils n’ont pas de solution et qu’on doit chercher une autre compagnie de bus ou de train 2e classe ou prendre un hôtel à 80$ maximum. Ils nous emmènent à Marseille mais même pas à la gare Saint Charles mais à Saint Antoine… ils n’ont donc aucune solution et nous devons chercher des options. Beaucoup de gens ne parlent pas français et sont encore plus perdus que nous. Nous sommes malmenés tout le long.
Date de l'expérience : 20/12/2023

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  • par , le 18 Déc. 2023 à 09h48

tres mécontente, réservation faite hier soir pour Nice Innsbruck en Autriche au mois de janvier, le service flixbus refuse de prendre en soute ma paire de skis de fonds, je dois donc annuler le voyage résultat un bon d'achat que je n'utiliserai pas (c'était la première fois que j'utilisai flixbus) et je dois en plus payer 11 euros de frais d'annulation...
Date de l'expérience : 17/12/2023

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  • par , le 22 Nov. 2023 à 19h22

DESASTREUX! Les bus sont soit en avance et partent sans les clients, soient en retard après 2H d'attente, pas de dédommagement et le remboursement est refusé sous prétexte qu'il ne faut pas prendre le bus pour être remboursé après avoir essayé de prétexter un retard de moins de 2h que j'ai prouvé de suite. Le service téléphonique est accueillant et efficace mais le reste est une catastrophe.
Date de l'expérience : 21/11/2023

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  • par , le 04 Nov. 2023 à 22h44

Le bus grenoble - Paris du 31 octobre , 23.30 est entré à contre sens sur l’autoroute. Puis a mis 3h30 pour faire un trajet de 1.30 maximum. Nous attendons encore un signe de la compagnie suis à nos appel d’urgence.
Date de l'expérience : 27/10/2023

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  • par , le 04 Nov. 2023 à 22h35

Terrible voyage Grenoble – Paris avec FLIXBUS Le soir 31 octobre 2023, j’ai pris le bus à la gare routière de Grenoble. Dès le début, le comportement du chauffeur du bus m’a paru un peu étrange : à la gare, il a pris une mauvaise voie, puis il a cherché à modifier le stationnement du bus au moment où certains passagers ont déjà commencé à embarquer. Dès que le bus a démarré, notre conducteur a commencé à appuyer aux différents boutons à plusieurs reprises, comme ci, il n’était pas bien familiarisé avec le système de contrôle du véhicule. Ses manipulations m’ont mis une puce à l’oreille, et j’ai complètement enlevé mes écouteurs pour pouvoir bien observer la situation. Quelques minutes plus tard, notre bus s’est retrouvé sur la route à contresens, une voiture a klaxonné, une autre a failli nous rentrer dedans quand le conducteur était en train de faire un demi-tour. Cette situation a fait inquiéter plusieurs passagers, certains d’entre nous lui ont demandé de retourner à la gare du départ, mais il nous a présenté ses excuses, il a dit qu’il s’était trompé à cause d’une demande d’une passagère de lui faire fonctionner le chauffage. Nous avons continué notre voyage, mais beaucoup d’entre nous n’étaient pas sereins, en plus le trajet était long, en plein nuit avec un seul conducteur, ce qui m’a choqué de nouveau, parce que j’avais déjà fait plusieurs trajets Grenoble – Paris en bus, il y avait toujours deux conducteurs. On a pensé à ce qu’il était possible de faire tout en restant coincé dans ce bus : on a essayé de joindre la compagnie FLIXBUS, on a laissé des commentaires, des plaintes sur leur site, mais en retour que des réponses automatiques. Finalement, une passagère a réussi à joindre la compagnie par téléphone, on nous a promis de remplacer le conducteur à Lyon, mais ce n’étaient que des promesses vides. Puis, on est arrivé à Lyon, quelque part, au bord de la route, notre chauffeur a proposé aux passagers qui devaient descendre à Lyon de le faire directement là-bas sous prétexte que l’accès à la gare de Lyon était fermé. Cette fois-ci, tous les voyageurs ont été préoccupés, surtout ceux qui avaient leurs correspondances à la gare de Lyon. Certains passagers ne pouvaient plus se retenir et ont commencé à crier sur le conducteur. J’avais essayé de les calmer, car une telle façon de régler la situation a pu entrainer des conséquences irréversibles (le conducteur stressé aurait pu provoquer des fausses manipulations au volant, des accidents, etc.). Ainsi, notre bus s’est mis à chercher la gare de Perrache à Lyon. Certains d’entre nous essayaient de l’aider, ont fait marcher la navigation, mais le problème était celui que les indications pour les voitures et piétons ne convenaient pas au bus. Cela donc n’a qu’aggravé la situation. En conséquence, notre bus faisait des erreurs de conduite à chaque pas : passage au feu rouge, conduites sur les routes à contresens et les routes sans issue, les marches arrière, etc. Au bout de compte, on a rencontré la police, je pense qu’elle est venue à notre appel, ou peut-être les gens, en ayant vu la conduite bizarre du bus, l’ont signalé. Le conducteur s’est arrêté devant la police, nous sommes descendus et nous avons raconté toutes nos aventures à la police, les agents ont fait quelques remarques à notre conducteur, mais ce dernier avait ses explications : la demande d’une passagère de lui faire marcher le chauffage, ce qui l’a perturbé et l’a fait prendre la route à contresens, et la tromperie de la navigation, ce qui l’empêchait de trouver la route à la gare. La police n’a pas pu intervenir pour que notre conducteur soit remplacé par un autre. Les agents nous ont juste conseillé de contacter la compagne et nous ont dit qu’il y avait eu toujours des problèmes avec FLIXBUS. Nous avons repris notre voyage, en espérant de pouvoir arriver à la gare cette fois-ci. Mais nos aventures n’étaient pas toujours terminées. Notre bus s’est retrouvé sur la route sans issue, et il avait donc besoin de faire un demi-tour. Un de nos passagers est descendu pour l’aider de faire des marches arrière et puis un demi-tour. Heureusement, la police est arrivée de nouveau. Les agents ont bloqué la circulation de plusieurs côtés et essayé de nous aider de reprendre la route. On était en route de nouveau, mais où et dans quelle direction ce n’était pas clair. Au milieu de la route, dans les embouteillages causés par notre conduite, un jeune homme au vélo nous a arrêté, et il a proposé de nous accompagner à la gare. Nous étions tous fous de joie, et dans quelques minutes, grâce à ce monsieur, nous sommes arrivés à la gare de Perrache. Presque tout le monde a quitté le bus, car il était dangereux de continuer le voyage avec ce conducteur. On est parti à la gare de Lyon Part Dieu où on était obligé de rester dehors pendant environ deux heures en attendant l’ouverture de la gare. Puis, on a pris des TGV pour prendre nos directions initialement prévues.
Date de l'expérience : 23/10/2023

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